il y a 33 ans ... Novembre 1986

Onzième numéro de cette chronique mensuelle (ou jusqu'à ce que je l'oublie .. ), le concept est simple:
Je vais prendre un Comics daté de 33 ans (Cover Date de novembre 1986 -- sorti vers Aout 1986) dans ma collection et en faire la critique. (De préférence un Comics « d’intérêt »)
* Je reprends cette idée tenue par d'autre en d'autre langue (Alan Stewart et son “Attack of the 50 Year Old Comic Books” ) -
** Bien qu'ayant commencé à lire mes comics en Anglais dés 83, et plus régulièrement à partir de 84, ce n'est qu'en 85 que je commence à sortir de ma "Zone de Confort" (titres connus car publiés en Français par Lug ou Arédit)




Qu’avons nous en « Novembre » 1986 ?

Chez DC, House of Mystery 88 devient Elvira’s house of Mystery, avec une photo noir et blanc de Cassandra Peterson en couverture (avec du jaune et vert des plus flashy) , des histories de Darren Auck, Victor Laszlo (?), Dennis Yee et Graham Nolan. Le Jungle Book de Harvey Kurtzman est ré-édité chez Kitchen Sink. Chez Marvel, Al Milgrom publie dans Marvel Fanfare, l ‘histoire qui aurait dut être Incredible Hulk 320 , Par John Byrne. New Mutants 45, de mon point de vue l’un des meilleurs récit de Claremont (Avec Guice et Barker), First Comics sort une collection des 3 premiers épisodes des Teenage Mutant Ninja Turtles. Toujours chez First, Chaykin nous propose le Graphic Novel « Time ² the epiphany », tandis que Mike Baron et Mitch O’Connel nous proposent le GN « World of Ginger Fox »




Mais les gros évènements de ce mois seront sans conteste…
Les 25 ans de la Marvel , avec une unicité des couvertures parues ce mois ci (un cadre rappelant les 25 ans – sauf pour le New Universe) , le début du cross-Over X-Men / X-Factor (et d’autres) « Mutant Massacre » , La suite des premiers numéros du Catalogue New Universe (après Starbrand et Spitfire sortis les mois précédent) Chez DC nous avons Legends 1 qui permet de définir après Crisis on Infinite Earths, qui sont les héros qui feront parti de la Justice League, et Surtout, Eclipse Sortira un titre mémorable… « Destroy !! » par Scott Mc Cloud.





J’aurais put parler de Legends 1, de Nightmask 1 (une de mes séries New Universe préférée très sous estimée*) , New Mutants 45 (il me semble l’avoir fait il ya qq années) , Destroy !! , mais je ne l’ai acheté que qq années plus tard.




Profitez des couvertures.(Je reparlerai de certains de ses tires)



Commentaires