Reid Fleming et David Boswell

 J'ai découvert par chance Heartbreak Comics dans une solderie de comics, il y a longtemps ^^


Heartbreak Comics c'est l'historie de Laszlo le tombeur slave, qui va croiser la route de Reid Fleming, le livreur de Lait le plus fort du monde (ou le plus méchant suivant les jours)

David Boswell a créé son comics et ses personnages pour le journal Georgia Straight (Journal Underground de Vancouver) en 1977. Et ce sont (une partie de l'histoire, refaite) de ses strips hebdomadaire qui sont collectés dans Heartbreak Comics, après une première édition par Boswell (en 1984), Eclipse Comics re-éditera cette histoire en 1988.  

Page de 1977

Eclipse Comics a signé un contrat de publication avec Boswell dès 1986, et a (re)publié les premières aventures de Reid Fleming  dans un One-Shot, et ce qui deviendra Rogue to Riches (in Reid Fleming 1-5 Eclipse Comics entre 1986 et 1990).

Bon, il est vrai que le dessin de Boswell n'est pas forcément ce qui vous attirera le plus, mais une fois que vous êtes dedans, c'est un délire permanent.

Version de 1988

L'histoire commence avec Laszlo (Le plus grand amant Slave, d'après la rumeur) qui se rhabille et abandonne la dame avec laquelle il vient de commencer la soirée, avant de filer chez lui se doucher et contacter son amante suivante, Lena, qui est seule ce soir, Laszlo arrive, et alors qu'il a du mal avec les soutiens gorge de la dame, voici que le mari de Lena, Reid Fleming, arrive, en portant son camion sur son dos.

Le Vaudeville est lancé.

le Livreur de lait volant ...

On apprends bien vite que Reid est caractériel en plus d'avoir une force surhumaine. Si il est rentré c'est pour se calmer (dixit son patron), après avoir brisé la cheville de son superviseur et lui avoir presque arraché l'oreille ^^
Tandis que de Laszlo on apprends qu'il est d'origine Hongroise, dragueur invétéré, se pense le nombril du monde, et travaille comme détective dans une agence dirigée par Ken;

De son coté Ken vient d'embaucher une nouvelle secrétaire, Constance, que lui et Laszlo vont courtiser, alors que Reid vient d'embaucher Ken, pour trouver qui est l'amant de sa femme.

Vaudeville je vous dis ^^

Coupe de cheveux à la sortie de prison

Ajoutez à cela Constance qui sort avec le Barbier, estropié, ce qui rend Laszlo jaloux, alors qu'en même temps il se cache de Reid (Laszlo ira en prison, à cause de sa jalousie).

Voila en ce qui concerne Heartbreak Comics.

Mais, l'histoire de Reid et Lena ne se termine pas la.

Reid, Laszlo, Ken et Lena ...

Dans Rogue to Riches, Reid après s'être mis une fois de trop à dos son superviseur, sera renvoyé, il en fera des cauchemars, mais réussira à trouver un travail comme installateur du Câble, tout en essayant de se venger se son ancien superviseur. (Tous les coups sont permis ^^)

Eclipse fermera ses portes et Boswell emmènera son catalogue chez l'éditeur Canadien Deep-Sea Comics.


Deep-Sea  réimprimera tout le matériel déjà publié par Eclipse (Le one-shot en numéro1, puis Rogue to Riches en 2 à 6, et la suite) entre 2006 et 2008.

Deep-Sea a publié les débuts de Another Dawn (Reid Fleming 7 à 9) avant de fermer à son tour.

Depuis 2016, David Boswell diffuse directement ses comics en Numériques sur son site (http://www.reidfleming.com/) pour peu cher. (3$ l'intégrale de rogue to Riches en numérique)
Chaque achat numériques est livré avec le début de l'épisode 10 de Reid Fleming (4me partie de Another Dawn)


(la version de Heartbreak Comics proposée en numérique est plus complète que la version Papier Eclipse - avec 30 page de plus , dont 6 pages restaurée du Georgia Straght)

Laissez Vous tenter !!


Bonnes Lectures








Commentaires