Souvenirs, Radio 1989

A cette époque ou j'allais avoir 20 ans, je travaillais en Radio (TSF, la branche du Val D'oise pour les émissions Locales 89.9 FM)


Mon ami le journaliste Pierre-Yves Sanfeld m'a permis de proposer une chronique sur la BD, dans l'émission qu'il animait (et dont j'assurais la technique) le Samedi.

Cette Chronique a durée le temps de l'émission (Début Juin à Fin Juillet 1989) et les projets que j'avais avec Olivier Lesage pour la rentrée, sont tombés à l'eau, Pierre-Yves nous aillant quitté au mois d'Août (cancer foudroyant) Et par la suite on n'a pas trouvé de suite un-e remplaçant-e.

 J'avais la cassette de secours depuis longtemps dans un coin, j'ai retrouvé un lecteur de cassette, et je me suis mis à numériser le contenu.

Je parle vite, le son est assez mauvais (je l'ai pourtant retravaillé) et il y a des choses que je ferais différemment aujourd'hui (et ma voix, encore bien jeune).
Quelques erreurs de prononciation, ou de placement historiques .. mais tout ça date de 1989

Bien avant l'Internet... ou toute information nécessitait de la recherche en bibliothèque ^^


Je partage cette bulle temporelle , ou je vous parle de l'histoire de la BD, de Frank Miller, de Bill Sienkiewicz, de Jean VanHamme, et d'autres.

(j’essaie de retrouver Olivier Lesage avec qui j'ai réalisé ses chroniques à l'époque, il était client de la librairie Impressions à Enghien, et habitais pas loin, si vous le connaissez , faites moi signe)

Bonne écoute ^^ 

 

Les chroniques:

3 juin 1989 

10 juin 1989 

17 juin 1989 

24 juin 1989

1er juillet 1989 

8 juillet 1989 

14 juillet 1989

22 juillet 1989

29 juillet 1989 


Commentaires