Flaxen (2) le retour

Je parlais de James Hudnall ce matin .. autant continuer, et il y a quelques temps, je vous parlais de l’OVNI Flaxen (ici) .. Voici son retour, Flaxen Alter Ego.

Le Retour... peint par BMB


3 ans après le premier comics, voici donc , le retour de Flaxen. Cette fois ci Golden Appel Comics s’associe à Caliber pour la distribution. Cet épisode est écrit par James Hudnall, et dessiné (co-édité, colorisé) par un petit jeune ... Brian Michael Bendis et encré par son copain David Mack.

une sombre apparition ...


L’histoire est moins poussive que le précédent comics, Hudnall jouant sur la psychologie. Flaxen est réveillée par un tremblement de terre, et alors qu’elle part , avec son nouveau costume (très inspiré de Wonder Woman), voir les dégâts en ville et apporter son aide; elle est chassée par la population qui la rends responsable.

Pauvre petite fille dans un quartier aisé ...


Cependant, ailleurs en Ville la jeune Gabrielle Haley cherche un moyen d’en finir avec la vie, car elle trouve sa vie vide, sa famille ne communiquant pas. Le temps passe.

quand ton miroir n'est pas exacte ...


Et lors d’un tour en ville, Flaxen aperçoit son ancienne identité, Cora Street. En se rapprochant « Cora » lui explique qu’elle est sa part sombre, tout ce qu’elle a enfouit, peur, anxiété, mal être, en devenant Flaxen.

Sœur contre Sœur, joue contre joue ...


Un combat entre les 2 s’ensuit dans la « Crack House » à proximité, Flaxen bat son double en lui faisant comprendre qu’elle ne regrette rien, qu’elle vit sa vie comme elle en rêvait et qu’elle ferait toujours tout pour vivre au maximum de ses possibilités.

I'm a poor Lonesome Cowgirl ...


En sortant de la « Crack House » Flaxen rencontre Gabrielle, et lui parle, lui redonnant espoir dans la vie. Bon ça ne vole pas haut, mais beaucoup moins poussif que le premier épisode.

Inquirer , CNN & Co ...


 La fin du comics est composé d’un texte de Susie Owens, qui parle de sa vie, de sa fille, de ses choix de vie, sans faire de prosélytisme. Puis 7 pages de photos d’elle, de sa vie, et des ses rencontres: (Steve Rude, Bob Kane, Olivia de Berardinis, Frank Miller, John Romita Jr)

Tu l'as vue ma pomme ?


Et le tout se termine par une Illustrattion de Adam Hughes.

Commentaires