Flaxen

Laissez moi vous parler d'un très mauvais Comics.... un Comics qui voulait aider le Geek boutonneux à vider sa bourse... pourtant quand l'on voit les personnes ayant participé à ce comics on aurait put espérer mieux.

 


J'ai acheté il y a quelques années ce titre, car la couverture est de Steve "The Dude" Rude, et le scénario de Mark Evanier (bien que je me demande si ça n'a pas été ré-écrit)
Le dessin est de Richard Howell, encré par Tim Burgard et Jim Mooney, et c'est sorti en 1992.
Une très mauvaise idée née suite à la rencontre de 2 univers qui n'ont jamais rien donnés de bon (ou pas grand chose).
La Starlette du moment s’appelle Susie 'Flaxen' Owens, elle est née en 1956, s'est mariée en 1973, et a eu sa seule enfant en 74, la même semaine qu'elle obtenait son diplôme d'infirmière.

La grossesse lui a fait prendre du poids, et elle qui faisait du strip tease pour payer ses études ne peut plus le faire.. elle rencontre un nutritionniste qui la met au sport..et en 1981, elle pose une première fois pour Playboy...
puis en (mars) 1988 elle est le Centerfold de Playboy !!! à 31 ans (presque 32)



En 1990, elle rencontre Bill Leibowitz, le patron de Golden Apple Comics, lors d'une séance de dédicace et elle deviendra l'égérie de la boutique (Chuck Patton était le précédent égérie, ayant fait le logo de la boutique)
Pour un peu booster l'égo de la demoiselle, qui tourne quelques séries B, qui pose dans son costume de Super-héroine, et qui sort avec Bret Michaels (du groupe "Poison"), Bill Leibowitz Commande un Comics ... (qui sera distribué par Dark horse)
Ce Comics ne grandira pas la condition féminine...
Dans cette histoire de 24 pages, nous allons rencontrer Flaxen tandis qu'elle sauve une femme rondelette qui se suicide du haut de son Immeuble.. car la vie de femme ronde est trop injuste et difficile.. puis Flaxen (Cora Street dans le civile)repense à ses origines.. alors qu'elle exerçait son métier d'infirmière, tout en détestant sa condition de petite femme rondelette, voila que l'orage fait sauter le disjoncteur de l’hôpital en pleine intervention chirurgicale critique...et bien sur le groupe électrogène ne se met pas en route.. Cora n'écoutant que son courage court dans le local électrique et remet le courant en route ... assommée par le choc électrique, elle se sent bizarre, et commence à se voir différemment dans les miroirs... bien sur le médecin qui ne sait pas qu'il a terminé son intervention, grâce à son intervention à elle, la houspille...


Rentrée chez elle et se reposant avec son chat, voila qu'elle se transforme, de petite brune rondelette, en grande Barbie blonde ... et avec des pouvoirs !! mazette !!!
Retour au présent , ou la jeune femme qu'elle a sauvé au début de l'épisode est interviewée à la télé et demande a Flaxen de venir la voir, car le danger n'est pas fini !!
Flaxen va retrouver Anna Davis (car c'est son nom) chez elle, et celle ci lui explique qu'elle est assistante parlementaire du ministre qui gère le Nucléaire et qu'elle a été abusée par le nouvel inspecteur du gouvernement... qui lui a promis un amour merveilleux, uniquement pour avoir accès à ses documents secrets sur son ordinateur... afin de créer un incident nucléaire.



Anna n'a rien dit à la police car Harvey Sobel, le nouvel inspecteur, lui a dit qu'il la frapperai si elle le faisait.
Le sang de Flaxen ne fait qu'un tour, et elle part sur le champ dans la centrale nucléaire pour mettre un terme aux agissements de Sobel... qui a placé une bombe sur les cuves du réacteur !!!
et il fait ça pour l'argent, l’argent qui viens d'un pays qui n'est pas cité, mais qui n'est pas américain...(ouh la la )
Flaxen mets hors d'état de nuire la bande à Sobel, attrape la bombe et perds ses moyens, redevenant Cora... un peu de méthode Coué, et elle redeviens Flaxen et s'envole jeter la bombe dans la stratosphère.
Elle revient sur terre, redevient Cora, quand anna approche et demande à Cora si elle a vu Flaxen, avant de lui dire qu'elle va se livrer à la police et tout raconter.

Je vous le disait, ce comics est d'un navrant sans nom...
En cadeau, au milieu du comics il y a un poster et des photos de Susie Owens, dans sa tenue de Flaxen.
Le reste du comics permet de faire un point sur la vie de susie expliquer ce qu'elle à vécue, et son combat pour être prise pour poser dans playboy...
Une pub pour son Parfum (elle a créé 2 parfums) et de la pub pour son Fan Club...
Les Geek se consoleront avec les Pin-up de Romita Père, de Aragonès, de Spiegle, et un portrait fait par Rude.



Dites vous que malgré le navrant de l'histoire, il y aura un second numéro.. Flaxen : Alter-Ego, cette fois écrit par James Hudnall, dessiné par Brian Michael Bendis (le même) et encré par David Mack , Dark Horse s'est retiré, et ce sera la boite à David Campiti, Innovations, qui publiera ce comics...

je vous en parle bientôt
ici

Commentaires