Mother Russia

Le Confinement dans les Comics…
Il y a longtemps que je voulais parler à la fois de l’auteur et de cette pépite…
Mother Russia , de jeff McComsey.




McComsey, né en décembre 1981, est depuis quelques temps un auteur très en vue… repéré par le titre Multi-nominé « Flutter », ses titres auto-produits (Fubar Press) traitant en majorité des Zombies, ou la Série de Graphic Novel « American Terror » chez Alterna, sans oublier« Son of Hitler » (traduit en Français chez Paquet) , et le futur « Et-Er » chez AWA , avec Javier Pulido au dessin.

McComsey est un auteur très productif.





Je l’ai découvert en 2015, avec Mother Russia, l’un de ses titres FUBAR Press.
Stalingrad 1943… oui, l’histoire se déroule durant la bataille de Stalingrad, maintes fois traitées par écrit et au cinéma (la page Wiki sur la bataille de Stalingrad est très complète sur ces 2 points) , le twist est que notre Sniper Russe, une femme, en plus de surveiller l’ennemi du haut de sa tour, doit faire attention aux Zombies qui pullulent en ville.






Et dans cette longue et ennuyeuse surveillance , elle aperçoit un enfant parmi les Zombie… un enfant qui se met à crier et attire l’attention des Zombies… Svetlana Gorshkov, vu que c’est son nom, part à la rescousse de l’enfant au milieu des morts vivants, et sera sauvée par Otto Steiner, officier de la Wehrmacht, et sa chienne Brunhilde. 
 



Les 2 passeront un accord, pour retourner dans la tour de Svetlana, ou elle a assez de nourriture pour tenir un siège, avec la vie de l’enfant et de la chienne comme priorité.

Mother Russia est le surnom de Svetlana. 



Une très bonne lecture, en noir et blanc, avec de longs moments de silence (dans le contexte..c’est normal).



Le titre est sorti chez Fubar en 2015, ré-édité par Alterna en 2017 (Papier plus cheap, mais c’est la qualité normale des titres Alterna… un Comics de 32 pages pour 1$50) Et en TPB chez FUBAR.. (avec 3 Back Ups .. The Sniper – paru dans Mother Russia 1, puis The Child, et Kindern .. 2 back-up que je ne connais pas)




Si vous trouvez le titre je vous le conseil fortement… Amis éditeurs, ce titre à un énorme potentiel .

Commentaires