Les Disparus Arédit (1)

Les disparus de Aredit: les Jeunes T. 19 - Tales of the Teen Titans 55

Les Jeunes T. 19 (deuxième série - Aredit Mensuel)  sorti en novembre 1986 est trompeur.


Quand on regarde l'Ours de l'album, il est noté= Tales of the Teen Titans 54-55-56-57 - Green Lantern 132

Et en Effet la première page du magazine est la page 18 de Tales of the Teen Titans 54 (moins la première case), et nous avons les planches 18 à 23 de l'épisode (page 1 à 6) .  Et la page 7 est la première de l'épisode 56...
Malgré l'Information de l'Ours, le 55 n'est pas publié.


L'épisode 56 fait 23 pages (toutes publiées), puis en page 30, nous avons le début de l'épisode 57, lui aussi publié en entier (23 pages) puis suivi des 9 pages de la première histoire de Green Lantern 132 (la seconde histoire de 8 pages du Comics est une histoire du Green lantern Corps et la 3me, de 8 pages aussi une histoire de Adam Strange) puis le magazine se fini sur un poster de 2 pages des Outsiders et une promo de Infinity Inc (McFarlane) (6 pages +23+23+9+2+1 = 64 pages)

Et donc que se passe-t-il dans cet épisode de tales of the Teen Titans 55, passé sous le tapis ?


Cet épisode est dessiné par Ron Randall, et Marv Wolfman en fait un épilogue au procès de Terminator.
L'épisode 54 se terminait par l'internement de Terminator pour possession d'armes, et la déception de Gar Logan / Changeling de ne pas avoir réussit à faire un vice de forme sur le procès afin de pouvoir le tuer.

Le 55 raconte le temps de Terminator en Prison, de l'interview télé qu'il donne à Bethany Snow (journaliste à la solde de brother Blood déjà vu dans la série) , et le coup de sang de Gar Logan, qui va attaquer de nuit Terminator en Prison.. le combat tourne court, car après avoir cassé les murs de la prison, et que l'alerte soit donnée, Gar s'enfuit , et terminator est libéré (des amis en haut lieux)...
Gar adresse donc un courrier à Terminator en l'invitant à un combat à mort, Slade Wilson s'y rends mais ne combat pas, et après que Gar abandonne le combat ne voulant pas tuer un homme désarmé, ils vont tous les deux discuter dans un restoroute.



Terminator explique alors qu'il n'a aucune dent contre les Titans, qu'il ne faisait que régler une dette de sang, et que Terra était folle à lié , et qu'elle le détestait autant que les Titans. Il explique que ni son fils (Joseph / Jericho) ni sa femme ne sont des traitres et que la CIA les a libérés.
Slade Wilson s'en va, en signifiant que la carrière de Terminator est finie, et Gar Logan se sent enfin libéré.





Commentaires