Tibet

Hier j'ai parlé du Fauve..qui ne me convaincs pas et puis du 24h comic de Mike Norton (j'ai oublié de parler de sa chronique sur la vie de "Lil Donnie" (http://www.gocomics.com/lil-donnie)
mais surtout, dans mon cheminement de pensée.. l'auteur Français qui me vient en mémoire quand on parle de Dessin en temps réel, observé, est Tibet (Gilbert Gascard), il l'a fait pour une aventure de Ric Hochet, dans un Grand magasin Bruxellois (dans les années 70) , et surtout en ce qui concerne l'explosion du Volcan, l'un de mes meilleurs souvenirs d'enfance.; Le Reveil du Patratomac.. une aventure de Chick Bill ..son autre série.
Né à Marseille, Mort à Roquebrune sur Argens (dans le var) à 78 ans en 2010, il a travaillé toute sa vie ..à Bruxelles (Façon de voir), que ce soit pour la version Belge du Journal de Mickey (dès le début des années 50) ou surtout pour le journal de Tintin et les éditions du Lombard.

Ces 2 titres principaux restent Chick Bill et Ric Hochet (en collaboration avec A.P. Duchateau) chacun comptant 70 albums qu'il a dessiné.
un trait dont je me suis bcp inspiré, il y a plus de 40 ans quand je commençais à dessiner et un humour, et des jeux de mots aujourd'hui désuets.. mais qui restent drôles , pour les plus âgés
Et dans le réveil du Patratomac.. il y a de vraies éruptions 

Commentaires